KWS
   
 

Betterave sucrière

De nouveaux défis à relever.

 

La campagne 2018 restera dans les mémoires comme une année moyenne pour certains, à une année très médiocre pour d’autres. Cette année encore, les conditions climatiques erratiques auront fortement perturbé la végétation. Les rendements varient fortement en fonction des régions.

Les défis auxquels est confrontée la betterave à sucre n’ont sans doute jamais été aussi importants et se cumulent. En effet, le prix du sucre très bas entraîne dans sa chute le prix des betteraves, les surfaces 2019 vont diminuer sensiblement en Europe, les néonicotinoïdes sont interdits pour les semis 2019, de nombreux autres produits phytosanitaires sont interdits ou sont sur la sellette, etc.
A notre niveau, en tant que sélectionneur, comme pour la fin des quotas avec le Projet Ready2017, nous nous projetons vers l’avenir. Face aux interdictions actuelles et potentielles de produits phytosanitaires, la betterave peut se retrouver confrontée à des impasses techniques. Outre la productivité, la cercosporiose, la jaunisse et la maîtrise du désherbage font l’objet d’investissements massifs par le Groupe KWS.

La volonté de KWS est toujours d’accroître la productivité de la culture en apportant des solutions aux problématiques spécifiques de chacun, et ce, pour permettre à la betterave de rester une culture majeure sur vos exploitations.
Hier, KWS a permis à de nombreux agriculteurs de gagner de la compétitivité par l’utilisation de variétés tolérantes aux nématodes, de variétés tolérantes à la Forte Pression Rhizomanie, etc.
Soyez assurés que KWS, N°1 de l’Innovation, saura, à court et moyen terme, répondre à ces grands défis.

La betterave à sucre chez KWS France

Nos variétés

Découvrez notre gamme complète de variétés :

  • Rhizomanie
  • Rhizomanie/Nématodes
  • Rhizomanie/Rhizoctone brun
 
 
 
 

Variétés Rhizomanie

Une gamme de variétés productives et tolérantes

Variétés Rhizomanie/ Nématodes

KWS, le LEADER incontestable sur ce marché !

Variétés Rhizomanie/ Rhizoctone brun

ISABELLA KWS, la REFERENCE


 
KWS