• 160707_imagefotos_kws_1.jpg
    Fertilisation du maïs

Fertilisation agricole en maïs – soutien optimal pour un développement idéal

Pour lever, les cultures ont besoin d'un apport suffisant en nutriments, en plus de la lumière, de l'eau et de la chaleur. Avec une fertilisation cohérente avec le rendement et la localisation, vous pouvez garantir cet apport de nutriments et avoir les bases de réussite pour la culture du maïs.

Dans une large mesure, le maïs tire profit des engrais agricoles car la libération de nutriments est plus étroitement liée aux besoins du maïs. En général, la fertilisation organique a lieu au printemps, avant le semis. Une technique qui atténue les pertes et préserve le sol est importante.

Si l'engrais est appliqué avant le semis, il doit être tassé et non labouré. Si l'application a lieu après le semis, elle doit se faire près du sol, entre les rangs.

Selon le pays d'origine, la composition en nutriments des engrais agricoles est très différente. Il est donc indispensable d'en analyser les ingrédients.

KWS souhaite vous familiariser avec les différents aspects de la fertilisation afin de vous aider à assurer le succès de votre culture.

Votre contact KWS